CAMBRIDGE, Ont. — La Canadienne Alena Sharp a remis une deuxième carte de 66 d’affilée à la Classique Manulife de la LPGA, vendredi, et elle fait partie du groupe de tête à moins-12 après 36 trous.

L’Américaine Lexi Thompson (65) et la Sud-Coréenne Hyo Joo Kim (67) partagent la tête avec Sharp, tandis que la Française Perrine Delacour (62) et l’Américaine Lindy Duncan (65) suivent à moins-11.

«C’est une semaine un peu différente, a souligné Sharp. Je suis arrivée au terrain de golf hier et aujourd’hui en ayant la sensation que j’allais connaître de bonnes journées. Il y a des journées comme ça où vous vous sentez bien.»

Sharp, de Hamilton, en Ontario, a commis un double boguey au troisième trou au club de golf Whistle Bear quand elle a écopé un coup de punition puisque sa balle a bougé après qu’elle eut armé sa frappe.

«Je me devais d’aller voir un officiel. Sinon, ça me serait resté dans la tête pendant le reste de la ronde, a raconté Sharp. Je crois avoir fait la bonne chose. Et je me suis rachetée avec un oiselet au trou suivant, ce qui m’a permis de tourner la page.»

Sharp a ajouté un aigle au neuvième trou, une normale-5, et elle a connu une séquence de trois oiselets consécutifs sur le neuf de retour.

La Chinoise Shanshan Feng se retrouve à moins-10 après une ronde de 69, en compagnie de l’Anglaise Bronte Law (65) et de l’Autralienne Minjee Lee (66).

Brittany Marchand, d’Orangeville, en Ontario, a bouclé sa ronde en 70 coups pour respecter le seuil de qualification pour les rondes du week-end pour une première fois en carrière sur le circuit de la LPGA. Elle avait joué 67, jeudi, et elle pointe à égalité au 20e rang à moins-7.

La sensation canadienne Brooke Henderson fait partie du groupe suivant à moins-6. Après s’être contentée d’un 70 la veille, Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a évité les bogueys et a notamment réussi quatre oiselets d’affilée lors d’une ronde de 67.

«J’avais vraiment bien joué (jeudi), j’avais réussi de bons coups, mais je n’avais pas réussi suffisamment de roulés et mon niveau d’énergie a baissé un peu, a expliqué Henderson. Aujourd’hui (vendredi), j’ai eu quelques roulés faciles pour des oiselets et ça m’a permis de prendre confiance.

«J’avais la conviction de pouvoir caler tous mes roulés.»

Augusta James, de Bath, en Ontario, a inscrit un score de 73 et n’a pas respecté le seuil de qualification par un coup. Maddie Szeryk (78-67), de London, en Ontario, Maude-Aimée Leblanc (74-71), de Sherbrooke, Jennifer Kirby (76-72), de Paris, en Ontario, Jaclyn Lee (75-74), de Calgary, Jennifer Ha (72-77), de Calgary, Samantha Richdale (79-72), de Kelowna, en Colombie-Britannique, Grace St-Germain (79-72), d’Ottawa, Vivian Tsui (76-76), de Markham, en Ontario, et Lorie Kane (76-77), de Charlottetown, ne seront pas des rondes du week-end.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!