Soutenez

Les Lions écrasent les Roughriders 42-10

Joshua Clipperton, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

VANCOUVER — Jonathon Jennings a lancé trois passes de touché au deuxième quart et les Lions de la Colombie-Britannique ont aisément battu les Roughriders de la Saskatchewan 42-10, vendredi, dans le dernier match préparatoire de la Ligue canadienne de football.

Le quart de troisième année a rejoint Jeremiah Johnson, Bryan Burnham et Marco Iannuzzi dans la zone des buts avant de céder sa place à Travis Lulay juste avant la fin de la première demie.

Lulay a ensuite réussi une passe de touché de 12 verges à Emmanuel Arceneaux, au troisième quart, et Loucheiz Purifoy a ajouté un touché défensif lorsqu’il a retourné un échappé.

Jennings a complété 10 de ses 14 passes pour des gains aériens de 197 verges et il a semblé calme lors de ses 28 minutes de jeu. Swayze Waters a réussi ses cinq convertis pour les Lions.

Josh Stanford a inscrit un touché pour les Roughriders tandis que Tyler Crapigna a réussi un placement.

Kevin Glenn a amorcé la rencontre au poste de quart des Roughriders et il a joué le premier quart à sa première apparition lors des matchs préparatoires. Il a complété cinq de ses sept passes pour des gains aériens des 81 verges, dont 41 sur une longue passe à Duron Carter. Glenn en est à son troisième séjour avec les Roughriders, avec qui il a évolué de 2001 à 2003 et en 2015.

Les Lions avaient perdu leur première partie préparatoire au compte de 23-18 contre les Stampeders de Calgary. Les Roughriders avaient pour leur part fait match nul 25-25 avec les Blue Bombers de Winnipeg, la semaine dernière.

Maintenant que le calendrier préparatoire a pris fin, les équipes de la LCF doivent divulguer leur formation de 46 joueurs au plus tard samedi. Ce qui veut donc dire que la nuit sera peut-être difficile pour certains joueurs.

Les Roughriders commenceront leur saison à l’étranger contre les Alouettes de Montréal, jeudi. Les Lions accueilleront quant à eux les Eskimos d’Edmonton deux jours plus tard.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.