The Associated Press Connor McDavid

LAS VEGAS — Connor McDavid a couronné la soirée en ajoutant le trophée Hart à sa collection, mercredi soir.

Le capitaine des Oilers d’Edmonton a été nommé le joueur le plus utile de la LNH à seulement sa deuxième saison. Il a amassé 30 buts, 70 aides et 100 points en 82 parties, raflant du même coup le trophée Art-Ross, remis au meilleur pointeur du circuit Bettman.

McDavid a ajouté neuf points en 13 parties éliminatoires, aidant les Oilers à prendre part aux séries pour une première fois depuis 2006. L’équipe s’est inclinée au deuxième tour contre les Ducks d’Anaheim.

Âgé de 20 ans, McDavid était devenu le plus jeune capitaine de l’histoire de la LNH lorsqu’il a amorcé la saison à 19 ans et 266 jours.

Il est le premier joueur des Oilers à remporter le trophée Hart depuis Mark Messier, en 1989-90. Le seul autre joueur des Oilers à avoir été nommé le joueur le plus utile de la LNH était Gretzky, qui a été décoré de cet honneur huit fois de suite, entre 1980 et 1987.

Sidney Crosby, des Penguins de Pittsburgh, et Sergei Bobrovsky, des Blue Jackets de Columbus, étaient les autres finalistes.

McDavid avait également mis la main sur le trophée Ted Lindsay, plus tôt dans la soirée.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!