The Associated Press

TAMPA, Fla. — Le Lightning de Tampa Bay a accordé une prolongation de contrat de deux saisons d’une valeur totale de deux millions $ US à l’attaquant Yanni Gourde.

L’équipe a annoncé la nouvelle lundi. Il s’agit d’un contrat à un volet. Gourde aurait pu devenir joueur autonome avec compensation le 1er juillet.

Le Lightning a également consenti une prolongation de contrat d’une saison et 1,95 million $ au défenseur Andrej Sustr.

Âgé de 25 ans, Gourde a disputé 20 matchs avec le Lightning la saison dernière, accumulant six buts et deux aides. L’attaquant petit format a inscrit son premier but en carrière dans la LNH le 11 mars face aux Panthers de la Floride.

Natif de Saint-Narcisse-de-Beaurivage, Gourde a inscrit 22 buts et 26 aides en 56 matchs avec le Crunch de Syracuse, dans la Ligue américaine de hockey. Il a ajouté neuf buts et 18 aides en 22 rencontres en séries éliminatoires, aidant le Crunch à atteindre la finale de la Coupe Calder.

Après une prolifique carrière avec les Tigres de Victoriaville dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Gourde a finalement signé un contrat avec le Lightning le 9 mars 2014.

Pour sa part, Sustr a récolté trois buts et 11 aides en 80 matchs la saison dernière. Âgé de 26 ans, le Tchèque format géant a disputé 274 rencontres en carrière dans la LNH, toutes avec le Lightning.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!