FRISCO, Texas — Les Stars de Dallas ont fait l’acquisition du défenseur Marc Methot des Golden Knights de Vegas en retour du gardien Dylan Ferguson et d’un choix de deuxième tour au repêchage de 2020.

Le directeur général des Stars, Jim Nill, en a fait l’annonce lundi soir, dans un communiqué de presse.

En 2016-2017, Methot a inscrit 12 points (0-12-12) en 68 matchs avec les Sénateurs d’Ottawa, et a terminé au deuxième rang au sein de son équipe avec 164 mises en échec. Il a ajouté quatre points, dont deux buts, en 18 parties éliminatoires, aidant les Sénateurs à atteindre la finale de l’Association Est.

Âgé de 32 ans, Methot a passé les cinq dernières saisons avec les Sénateurs, récoltant 69 points, dont 14 buts, en 304 rencontres.

Lors de chacune des trois dernières campagnes, il s’est classé premier parmi les défenseurs de son équipe au chapitre du ratio défensif, et parmi les trois premiers chez tous les joueurs des Sénateurs dans cette même catégorie.

Originaire d’Ottawa, Methot, un athlète de six pieds trois pouces et 220 livres, a été un choix de sixième ronde — 168e au total — des Blue Jackets de Columbus au repêchage de 2003. Les Blue Jackets l’ont échangé aux Sénateurs le 1er juillet 2012 en retour de l’attaquant Nick Foligno.

En 11 saisons dans la Ligue nationale, Methot, à qui il reste deux années à son contrat, a accumulé 21 buts et 99 mentions d’aide en 579 rencontres.

Les Golden Knights l’avaient réclamé lors du repêchage d’expansion mercredi dernier.

Âgé de 18 ans, Ferguson a été un choix de septième tour des Stars — 194e au total — samedi à Chicago.

Avec les Blazers de Kamloops de la Ligue de hockey junior de l’Ouest l’an dernier, Ferguson a pris part à 31 matchs et affiché un dossier de 16-10-2, une moyenne de buts alloués de 2,74 et un taux d’arrêts de ,922.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!