Soutenez

Golf: Cairns mène par un coup sur Berthiaume

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

HAWKESBURY, Ont. — L’Ontarien Brett Cairns a remis une carte de 66, six coups sous la normale, pour s’emparer de la tête du classement au terme de la première ronde de l’Invitation Desjardins, mercredi, sur les allées du club Hawkesbury.

Cairns détient une avance d’un coup devant le Québécois Francis Berthiaume (Laval-sur-le-Lac). Ce dernier a donné le ton au contingent de professionnels du Québec qui ont fait belle impression en lever de rideau de cette étape nationale de Circuit Canada Pro Tour. Douze des 27 golfeurs qui ont joué sous la normale sont de la Belle Province.

Vincent Blanchette (Pinegrove) partage le troisième rang avec l’Ontarien Michael Dart après avoir joué 68 (moins-4). Professionnel du club hôte, Carl Desjardins (69) est ex æquo au cinquième rang avec les Ontariens Chris Hemmerich et Drew Nesbitt.

Billy Houle est l’un des six auteurs d’une ronde de 70 (moins-2).

Huit golfeurs du Québec ont retranché un coup à la normale. Ce sont Dave Lévesque (Château Bromont), Marc-Étienne Bussières (Longchamp), Simon Camirand (Godefroy), Jean-Philip Cornellier (Knowlton), Luc Guilbault (Drummondville), Marc Hurtubise (Vieux Village), Beon Yeong Lee (Montréal) et Sonny Michaud (La Tempête).

Cairns a signé une carte ponctuée d’un aigle, cinq oiselets et un boguey.

L’Invitation Desjardins est la cinquième étape de la division nationale de Circuit Canada Pro Tour. Elle offre un enjeu global de 40 000 $ dont 7000 $ seront versés au champion, jeudi.

Le peloton d’une centaine de golfeurs regroupe une quarantaine de professionnels du Québec, de même que des compétiteurs provenant d’autres zones de la PGA du Canada et du Circuit Great Lakes Tour.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.