HAWKESBURY, Ont. — L’Ontarien Brett Cairns a remis une carte de 66, six coups sous la normale, pour s’emparer de la tête du classement au terme de la première ronde de l’Invitation Desjardins, mercredi, sur les allées du club Hawkesbury.

Cairns détient une avance d’un coup devant le Québécois Francis Berthiaume (Laval-sur-le-Lac). Ce dernier a donné le ton au contingent de professionnels du Québec qui ont fait belle impression en lever de rideau de cette étape nationale de Circuit Canada Pro Tour. Douze des 27 golfeurs qui ont joué sous la normale sont de la Belle Province.

Vincent Blanchette (Pinegrove) partage le troisième rang avec l’Ontarien Michael Dart après avoir joué 68 (moins-4). Professionnel du club hôte, Carl Desjardins (69) est ex æquo au cinquième rang avec les Ontariens Chris Hemmerich et Drew Nesbitt.

Billy Houle est l’un des six auteurs d’une ronde de 70 (moins-2).

Huit golfeurs du Québec ont retranché un coup à la normale. Ce sont Dave Lévesque (Château Bromont), Marc-Étienne Bussières (Longchamp), Simon Camirand (Godefroy), Jean-Philip Cornellier (Knowlton), Luc Guilbault (Drummondville), Marc Hurtubise (Vieux Village), Beon Yeong Lee (Montréal) et Sonny Michaud (La Tempête).

Cairns a signé une carte ponctuée d’un aigle, cinq oiselets et un boguey.

L’Invitation Desjardins est la cinquième étape de la division nationale de Circuit Canada Pro Tour. Elle offre un enjeu global de 40 000 $ dont 7000 $ seront versés au champion, jeudi.

Le peloton d’une centaine de golfeurs regroupe une quarantaine de professionnels du Québec, de même que des compétiteurs provenant d’autres zones de la PGA du Canada et du Circuit Great Lakes Tour.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!