CALGARY — Kamar Jorden a inscrit deux touchés pour mener les Stampeders de Calgary vers une victoire de 43-39 face au Rouge et Noir d’Ottawa, jeudi.

Le quart-arrière de la formation ontarienne Trevor Harris a amassé 425 verges par voie aérienne et deux touchés. Son homologue Bo Levi Mitchell a récolté 295 verges par la passe et il a lancé trois passes de touché.

La semaine dernière les deux équipes avaient fait match nul 31-31 lors du match d’ouverture de la saison.

Marken Michel, Maleki Harris, Tunde Adeleke et le quart de soutien Andrew Buckley se sont portés à la marque pour les Stampeders.

Marquay McDaniel a réussi un attrapé pour une transformation de deux points et le botteur Rene Paredes a ajouté un botté de placement pour les visiteurs. Toutefois, Paredes a réussi qu’un seul de ses bottés de transformation en quatre tentatives.

Dontae Spencer a ajouté deux touchés pour le Rouge et Noir. Brad Sinopoli et Mossis Madu Jr. ont également inscrit des majeurs.

Brett Maher a réussi quatre bottés de placement. Madu a couru pour obtenir une transformation de deux points.

Harris a repéré Spencer avec une passe de 65 verges pour inscrire un touché pour permettre au Rouge et Noir de porter la marque à 43-39, moins d’une minute après que Mitchell eut passé le ballon sur huit verges à Jorden, tard au quatrième quart.

Madu avait couru sur 14 verges un peu plus tôt, à 6:10, pour réduire l’écart 33-36, mais les hommes de Dave Dickenson ont réussi à mettre fin à la menace.

Les Stampeders avaient pourtant pris les devants 17-6 à mi-chemin au deuxième quart, mais il n’aura fallu que quelques minutes au Rouge et Noir, à partir de la douzième minute, pour reprendre le dessus et égaler la marque 17-17.

La troupe de Rick Campbell n’a pas lâché le morceau jusqu’à la toute dernière minute, mais les Stampeders ont toutefois obtenu leur revanche face aux champions en titre de la Coupe Grey.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!