Fred Thornhill Fred Thornhill / La Presse Canadienne

TORONTO — Le retour au jeu d’Aaron Sanchez après un long séjour sur la liste des blessés n’aura été que de courte durée.

George Springer a cogné ses 26e et 27e circuits de la saison et les Astros de Houston ont malmené Sanchez en route vers une victoire de 12-2 face aux Blue Jays de Toronto, vendredi.

Le lanceur des Blue Jays (40-46) a accordé huit points, dont cinq étaient mérités, sept coups sûrs et quatre buts sur balles en une manche et deux tiers. Âgé de 25 ans, Sanchez effectuait un premier départ depuis le 19 mai en raison d’une ampoule au majeur de la main droite.

«Il y a eu plusieurs décisions serrées, a avoué Sanchez après la rencontre. C’était une de ces soirées au cours de laquelle rien n’allait de mon côté. Si les décisions avaient été différentes, ça peut changer l’approche contre les frappeurs.»

Sanchez a éprouvé des difficultés avec la précision de ses tirs dès le début de la partie. Il a effectué 22 lancers et il a donné un but sur balles en première manche.

Carlos Correa a amorcé le festival offensif en première manche, lorsqu’il a cogné un circuit de deux points. Il a placé une balle en lieu sûr au cours de ses 15 derniers matchs.

Les buts sur balles sont de nouveau venus hanter Sanchez en deuxième manche et Springer lui a fait payer son manque de contrôle. Il a claqué un circuit de trois points au champ droit pour procurer une avance de 5-0 aux Astros (59-28). La soirée de Sanchez s’est conclue quelques frappeurs plus tard, quand Evan Gattis a porté la marque à 8-0 à la suite d’un double.

«Si tu commets une erreur, ils frappent la balle, a observé le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Ce n’était pas aussi pire qu’on puisse le penser, car les tirs de Sanchez n’étaient pas si loin de la zone des prises.»

Springer a terminé la rencontre avec une fiche de 4-en-4 avec cinq points produits et quatre points marqués. Gattis a aussi cogné une longue balle pour les Astros.

Le lanceur des Astros Charlie Morton effectuait aussi un retour au jeu après avoir guéri une blessure à un muscle latéral du dos. Morton (6-3) a limité les Blue Jays à un point, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en six manches.

Troy Tulowitzki et Ezequiel Carrera ont frappé des circuits en solo pour les Blue Jays.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!