Sean Kilpatrick Sean Kilpatrick / La Presse Canadienne

OTTAWA — Les Sénateurs d’Ottawa ont offert un nouveau contrat de trois ans à l’attaquant Jean-Gabriel Pageau qui lui rapportera une moyenne de 3,1 millions $ US par année.

Pageau touchera 2,6 millions $ la première année de l’entente et son salaire passera ensuite à 3,3 millions $ et 3,4 millions $.

«En tant qu’organisation, nous sommes très excités de cette nouvelle entente, a affirmé le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion. «Nous ne voulions définitivement pas aller en arbitrage avec Jean-Gabriel, surtout de la façon dont il a joué pour nous au cours des dernières saisons. Il a montré qu’il méritait amplement ce contrat.»

Le joueur de Gatineau, âgé de 24 ans, a mené les Sénateurs avec huit buts en séries éliminatoires lorsque le club s’est rendu jusqu’en finale de l’Association Est. Il a marqué quatre buts, dont celui victorieux lors d’un gain de 6-5 en deuxième période de prolongation aux dépens des Rangers de New York au deuxième match de la série demi-finale d’association.

«Tous les joueurs qui ont l’habitude d’élever leur jeu d’un cran, que ce soit dans les séries en hockey junior, dans la Ligue américaine ou dans la LNH, tu dois les récompenser pour ce qu’ils ont accompli. Nous sommes très heureux de l’avoir au sein de notre formation pour les trois prochaines campagnes», a ajouté Dorion.

Pageau est l’un des trois seuls joueurs des Sénateurs à avoir participé aux 82 matchs de la saison régulière, totalisant 12 buts et 21 mentions d’aide.

«Nous avons toujours eu une bonne relation avec Pierre, Bryan Murray, l’ancien directeur général, et l’équipe, a insisté Pageau. Ils ont toujours su que je voulais rester ici et que c’est une fierté pour moi de jouer pour les Sénateurs. Évidemment, je crois que ç’a aidé à compléter ce contrat. Je suis heureux d’être ici pour les trois prochaines années.»

Choix de quatrième ronde des Sénateurs, 96e au total, au repêchage de la LNH en 2011, Pageau a amassé 101 points (45 buts et 56 passes) et écopé de 71 minutes de pénalités en 251 matchs.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!