Soutenez

[PHOTOS] Nadal joue un match sur la tour du Stade olympique

L’Espagnol Rafael Nadal et l’Autrichien Dominic Thiem ont profité de la journée de dimanche pour se préparer en vue de leurs matchs de premier de la Coupe Rogers. Par contre, ils n’ont pas choisi le terrain le plus traditionnel pour le faire, alors qu’il ont joué un match de mini-tennis au sommet de la tour du Stade olympique.

Nadal a publié deux clichés de cette rencontre sur sa page Facebook en fin d’après-midi. Sur l’une d’elle, on voit bien en regardant les cheveux de Thiem que les forts vents qui soufflaient sur la métropole étaient encore plus puissants à 165 mètres d’altitude.

Les matchs du tableau principal de la Coupe Rogers commencent lundi, mais Nadal et Thiem, respectivement première et troisième tête de série, bénéficient d’un laissez-passer au premier tour.

Ils ne peuvent pas s’affronter sur les courts du stade Uniprix avant la finale.

Ce n’est pas la première fois que des joueurs de tennis pratiquent leur sport en hauteur. En 2005, Andre Agassi avait affronté Roger Federer lors d’un match sur le sommet du Burj al-arab, à Dubaï. Le toit de cet hôtel de luxe se situe à 210 mètres d’altitude.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.