Soutenez

Rugby: le Canada écrase Hong Kong à Dublin

DUBLIN — Le Canada a connu des débuts éclatants à la Coupe du monde féminine de rugby, signant une victoire de 98-0 contre Hong Kong, mercredi, grâce à une performance spectaculaire de Magali Harvey.

Occupant le troisième rang mondial, le Canada a inscrit un premier essai dès la quatrième minute de jeu et il n’a jamais baissé l’intensité par la suite.

Harvey, qui avait aidé le Canada à atteindre la finale lors de la Coupe du monde de 2014, a été la plus productive avec cinq essais et huit convertis. Originaire de Québec, Harvey a été nommée la joueuse par excellence de la rencontre.

La capitaine Kelly Russell a ajouté trois essais pour le Canada, tandis qu’A.J. Burk, Elissa Alarie et Amanda Thornborough en ont chacune inscrit deux.

«Je suis très fière de l’équipe et de l’effort que les filles ont déployé, a dit Russell. Il y a certaines choses à corriger, mais nous allons y arriver.»

Brittany Waters et Alex Tessier ont aussi atteint l’en-but pour le Canada, tandis que Brianna Miller a ajouté un converti.

Hong Kong, qui occupe le 23e rang mondial, disputait le premier match de son histoire à la Coupe du monde.

À sa prochaine sortie, dimanche, le Canada sera opposé au pays de Gallas.

Il y avait cinq autres matches au programme mercredi.

L’Angleterre a vaincu l’Espagne, 56-5, la Nouvelle-Zélande a défait le pays de Gallas, 44-12 et les États-Unis ont battu l’Italie, 24-12. L’Irlande a eu raison de l’Australie, 19-17, tandis que la France a dominé le Japon, 72-14.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.