BRATISLAVA, Slovaquie — Serron Noel a inscrit le but gagnant avec un peu moins de 12 minutes à faire en temps réglementaire et le Canada a vaincu la Suède 4-1, vendredi, en demi-finale de la Coupe Ivan-Hlinka.

En finale du tournoi réservé aux moins de 18 ans, samedi, le Canada affrontera la République tchèque. Ces derniers ont battu la Russie 2-1 dans l’autre demi-finale, vendredi.

Akil Thomas, Benoît-Olivier Groulx et Aidan Dudas ont aussi touché la cible pour le Canada, tandis qu’Olivier Rodrigue a repoussé 24 lancers.

Après que Thomas eut ouvert la marque en deuxième période, Lukas Wernblom a répliqué en avantage numérique pour la Suède avec trois secondes à faire à l’engagement.

Noel, qui avait écopé une mauvaise punition tôt en troisième période, a redonné les devants au Canada, avant de voir Groulx et Dudas ajouté des buts d’assurance.

Olof Lindbom a stoppé 22 lancers devant le filet de la Suède, qui a encaissé sa première défaite du tournoi.

La République tchèque est championne en titre du tournoi, elle qui avait mis fin au règne de huit ans du Canada.

Le Canada a remporté 20 fois l’or depuis la création du tournoi en 1991.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!