Frank Gunn Frank Gunn / La Presse Canadienne

TORONTO — Josh Donaldson a frappé un circuit de deux points et les Blue Jays de Toronto ont défait les Rays de Tampa Bay 2-1, lundi, signant ainsi un troisième gain de suite.

Comme la veille, Donaldson a fait résonner son bâton dès la première manche. Et comme la veille, Jose Bautista était au premier coussin en vertu d’un but sur balles.

«Il a échappé un tir un peu haut et j’ai pu soulever la balle juste dépassé la clôture, a dit Donaldson. Je vais le prendre.»

Donaldson en est à 17 longues balles en 2017, incluant huit depuis 16 rencontres. Il a aussi cogné son 15e double de la campagne.

Toronto s’approche à trois matches et demi des Angels de Los Angeles, qui occupent la dernière place donnant accès à l’après-saison, dans l’Américaine.

Steve Pearce a frappé son premier triple de la saison.

Nick Tepesch (1-2) a bien fait en six manches, ne donnant qu’un circuit en solo, trois simples et trois buts sur balles.

La semaine dernière, Tepesch avait permis cinq points et huit coups sûrs en quatre manches et un tiers, à sa première sortie avec les Jays. Ces derniers l’ont acquis des Twins du Minnesota en juillet, en retour d’une somme d’argent.

«Je pense que j’ai simplement fait de meilleurs tirs dans les moments critiques», a confié Tepesch, comparant ses deux départs avec Toronto.

Aaron Loup a obtenu cinq retraits, un de plus que Roberto Osuna. Ce dernier a concrétisé un 30e sauvetage en disposant de Corey Dickerson sur un roulant au deuxième but.

Jake Odorizzi (6-6) a concédé deux points, trois coups sûrs et trois buts sur balles en six manches. Wilson Ramos a claqué une quatrième longue balle.

Les Rays ont laissé neuf coureurs sur les sentiers, dont trois en quatrième. Le club est sans victoire depuis quatre matches.

Une foule de 32 151 personnes a assisté au match.

La série de quatre matches va se poursuivre mardi, avec comme lanceurs partants Blake Snell et Marco Estrada. Ce dernier a fourni sept manches à chacun de ses trois derniers départs, montrant une fiche de 1-0.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!