MILWAUKEE — Brett Phillips a frappé un double en sixième manche pour donner les devants à son équipe et ainsi mener les Brewers de Milwaukee vers une victoire de 4-3 face aux Reds de Cincinnati, jeudi soir.

Alors qu’il leur reste trois matchs à disputer en saison régulière, les Brewers se sont rapprochés à deux matchs des Rockies du Colorado afin d’obtenir le deuxième laissez-passer donnant accès aux éliminatoires.

La troupe de Craig Counsell (84-75) terminera la saison à St. Louis et les Rockies accueilleront les Dodgers de Los Angeles. Ils sont toutefois assurés de terminer avec leur meilleure fiche depuis 2011 (96-66), la même année qu’ils s’étaient inclinés lors de la Série de championnat de la Ligue nationale face aux Cardinals de St. Louis.

Après que les Reds eurent égalé la marque en sixième manche sur des simples de Scooter Gennett et de Jesse Winkler, Jared Hughes (5-3) s’est amené au monticule, alors qu’il y avait deux coureurs sur les sentiers. Les Reds en ont profité pour remplir les buts lors d’une erreur sur l’amorti de Jose Peraza.

Hughes a par la suite retiré Adam Duvall grâce à des prises et il a réussi à faire frapper Stuart Turner dans un double-jeu.

Braves 1 Marlins 7

Giancarlo Stanton a cogné deux circuits, devenant le premier joueur à en frapper 59 en une saison depuis 2001, et les Marlins de Miami ont entamé leur dernière série de la saison en battant les Braves d’Atlanta 7-1.

Stanton a claqué un circuit en solo en quatrième manche et a ajouté par la suite une claque de deux points en huitième. Selon les statistiques du Baseball majeur, la balle aurait parcouru une distance de 467 pieds.

Il a récolté 33 longues balles depuis le retour de la pause du match des étoiles et a frappé plus d’un circuit dans une rencontre à 10 reprises. Il est devenu le sixième joueur de l’histoire à atteindre ce plateau, rejoignant les légendes Barry Bonds, Sammy Sosa, Mark McGwire, Roger Maris et Babe Ruth.

Ichiro Suzuki a été nommé frappeur substitut pour la 27e fois cette saison, un match de plus que le record établi par John Vander Wal en 1995.

Dee Gordon a frappé deux coups sûrs pour les Marlins, qui compilent une fiche de 75-84, ce qui leur assure la deuxième place au classement de la section Est de la Ligue nationale, un sommet pour l’équipe depuis 2009.

Pirates 4 Nationals 5

Les champions de la section Est de la Nationale, les Nationals de Washington, ont amorcé leur dernière série de la saison sans Bryce Harper et avec un sabotage, mais ils ont tout de même défait les Pirates de Pittsburgh 5-4.

Le stoppeur des Nationals, Sean Doolittle, avait réussi 21 sauvetages en autant de tentatives depuis qu’il a été échangé par les Athletics d’Oakland. Le gaucher s’est amené en relève en neuvième manche alors que son équipe menait 4-2, mais il a accordé un simple à Andrew McCutchen à son premier lancer et le 26e circuit de la campagne de Josh Bell sur le tir suivant.

Les Nationals ont toutefois répliqué dès leur tour au bâton quand Alejandro De Aza a produit le point victorieux grâce à un simple contre Daniel Hudson (2-7). Le gain est allé au dossier de Doolittle (2-0).

Les Nationals accueilleront les Cubs de Chicago le 6 octobre, lors des séries de sections de la Nationale.

Cubs 2 Cardinals 1 (11 manches)

Les Cardinals de St. Louis ont été éliminés quand Leonys Martin a volé un circuit à Paul DeJong en 11e manche et les Cubs de Chicago ont gagné 2-1.

Les Cardinals ont raté les séries pour une deuxième saison de suite pour une première fois depuis 2007 et 2008. Avec leur fiche de 82-77, ils sont assurés d’avoir le plus bas total de victoires depuis 2007 (78-84).

Une journée après avoir remporté un deuxième titre de la section Centrale de la Nationale, les Cubs sont assurés de se mesurer aux Nationals de Washington lors des séries de sections.

Kyle Schwarber a cogné un simple contre Matt Bowman (3-6) après un retrait en 11e manche et Taylor Davis a frappé un double d’un point le long de la ligne du champ gauche.

Jen-Ho Tseng (1-0) a lancé trois manches sans donner de coup sûr.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!