Darron Cummings Darron Cummings / The Associated Press

AUCKLAND, Nouvelle-Zélande — La Canadienne Brooke Henderson a remporté l’Omnium féminin de Nouvelle-Zélande, alors que sa carte de 69 (moins-3) lors de la ronde finale lui a permis de s’imposer par cinq coups.

Âgée de 20 ans et originaire de Smiths Falls, en Ontario, Henderson menait par quatre coups après six trous quand la ronde finale avait été interrompue en raison de la pluie, du vent et d’éclairs, dimanche. De retour sur le parcours Windross Farm, à l’est d’Auckland, lundi, Henderson a facilement devancé la Chinoise Jing Yan et a mis la main sur un deuxième titre de la LPGA cette saison — un cinquième en carrière.

Henderson a conclu le tournoi à moins-17. Elle avait gagné la Classique Meijer, au Michigan, en juin.

«Je me sentais très à l’aise sur le terrain et je voulais simplement rester à moins-17 le plus longtemps possible, a raconté Henderson, qui a reçu un chèque de 195 000 $ US pour sa victoire. J’ai commis quelques bogueys, mais aussi quelques oiselets et je pense que ça faisait un petit moment que je n’avais pas aussi bien joué.»

Les conditions de jeu étaient toujours difficiles lundi, en raison du vent. Henderson a toutefois été maître de la situation. Après avoir réussi trois oiselets sur ses cinq premiers trous la veille, la sensation canadienne a signé deux oiselets contre deux bogueys et huit normales, lundi.

Yan a remis une carte de 71 pour terminer à moins-12. La Sud-Coréenne Hee Young Park a terminé en troisième place à moins-11 après une ronde de 69.

L’étoile néo-zélandaise Lydia Ko a bouclé sa ronde en 75 coups pour conclure à égalité au 22e rang à moins-5.

Alena Sharp, de Hamilton, a abouti à égalité au 13e rang à moins-7 à la suite d’une ronde de 70.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!