LAVAL, Qc — Le Rocket de Laval a consenti un contrat d’une saison au défenseur Éric Gélinas.

L’équipe a annoncé la nouvelle dimanche.

Gélinas a participé au camp du Canadien de Montréal, le club affilié au Rocket, à titre de joueur invité. Il a disputé trois matchs préparatoires, inscrivant un but et écopant de quatre minutes de pénalité.

Âgé de 26 ans, Gélinas a récolté 14 buts et 41 aides en 189 matchs dans la LNH avec les Devils du New Jersey et l’Avalanche du Colorado.

La saison dernière, il a inscrit une aide en 27 rencontres avec l’Avalanche et trois buts et neuf aides en 27 parties avec le Rampage de San Antonio, le club-école de l’Avalanche.

Originaire de Vanier, en Ontario, Gélinas a été sélectionné au deuxième tour, 54e au total, par les Devils lors du repêchage de la LNH en 2009.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!