Jeff Roberson Jeff Roberson / The Associated Press

SAINT-LOUIS — Aaron Wilkerson a été parfait pendant plus de cinq manches, Brett Phillips a cogné un circuit de trois points et les Brewers de Milwaukee ont défait les Cardinals de St. Louis 6-1, dimanche, lors du dernier jour du calendrier régulier du Baseball majeur.

Jesus Aguilar a ajouté un circuit de deux points en huitième pour les Brewers, qui ont fini la saison avec un dossier de 86-76. Ils ont passés 65 jours en tête ou à égalité en tête de la section centrale de la Nationale, mais ils ont finalement été éliminés de la course aux séries en s’inclinant samedi.

Les Cardinals terminent la saison avec une fiche de 83-79. Ils ont été incapables de se qualifier pour les séries lors d’une deuxième saison de suite pour une première fois depuis 2007 et 2008.

Wilkerson (1-0) a accordé un point et deux coups sûrs en sept manches. Il a retiré les 17 premiers frappeurs qu’il a affrontés, avant de finalement céder un simple à Jose Martinez après deux retraits en sixième.

Reds 3 Cubs 1

Anthony Rizzo et Kris Bryant ont profité de journée peu chargée, alors que les Cubs de Chicago ont terminé leur préparation pour les séries éliminatoires en encaissant une défaite de 3-1 face à Deck McGuire et aux Reds de Cincinnati.

La majorité des réguliers des Cubs ont été remplacés avant la fin de la cinquième manche. Rizzo a frappé un ballon en première manche, puis a été remplacé par Taylor Davis. Bryant et l’arrêt-court Addison Russell ont quitté le match après la quatrième manche.

Les Cubs (92-70), champions de la section centrale de la Nationale, tenteront de devenir la première équipe à défendre leur titre de la Série mondiale depuis 2000, quand les Yankees de New York avaient signé un troisième triomphe d’affilée. Les Cubs affronteront les Nationals de Washington à compter de vendredi en série de sections.

Padres 4 Giants 5

Pablo Sandoval a mis fin au match en cognant un circuit en solo après un retrait en fin de neuvième manche et les Giants de San Francisco ont défait les Padres de San Diego 5-4.

Dans ce qui était probablement son dernier départ avec les Giants, Johnny Cueto a accordé quatre points et 12 coups sûrs en cinq manches de travail. Cueto pourrait activer une clause échappatoire à son contrat de six saisons et 130 millions $ US signé avant la saison 2016, ce qui lui permettrait de devenir joueur autonome.

Sandoval a cogné un tir de Phil Maton (3-2) par-dessus la clôture. Il s’agissait de son cinquième circuit en 47 matchs depuis son retour avec les Giants cet été.

La victoire est allée au dossier du releveur Hunter Strickland (4-3), qui a oeuvré pendant une manche et un tiers.

Après la rencontre, les Giants ont rendu hommage au lanceur Matt Cain, qui célébrait son 33e anniversaire de naissance. Cain a effectué sa dernière sortie samedi, lui qui a décidé de mettre un terme à sa carrière après 13 saisons.

Braves 8 Marlins 5

Giancarlo Stanton a échoué dans sa quête d’un 60e circuit, Adonis Garcis a cogné une longue balle de trois points en tant que frappeur suppléant et il a propulsé les Braves d’Atlanta vers une victoire de 8-5 face aux Marlins de Miami.

Stanton a conclu la saison avec 59 circuits et 132 points produits, des sommets dans les Ligues majeures. Il a obtenu une dernière chance d’ajouter un 60e circuit en neuvième manche, mais il a plutôt été retiré sur des prises.

Il s’agissait du dernier match du règne de 16 ans de Jeffrey Loria comme propriétaire des Marlins. L’équipe a gagné la Série mondiale en 2003 et n’a jamais participé aux séries par la suite.

Loria était présent pour le match, tout comme Derek Jeter, qui héritera des responsabilités de l’équipe cette semaine, quand la vente au prix de 1,2 milliard $ US au groupe mené par Jeter et Bruce Sherman sera officialisée.

Mets 0 Phillies 11

Pete Mackanin a vu son séjour comme gérant des Phillies de Philadelphie prendre fin avec une victoire, tandis que Terry Collins a encaissé une dernière défaite à la barre des Mets de New York.

Maikel Franco a claqué un circuit de trois points lors d’une poussée de six points des siens en quatrième manche et les Phillies l’ont emporté 11-0, dimanche.

Âgé de 68 ans, Collins a confirmé après la rencontre qu’il démissionnait après sept saisons comme gérant, le plus long règne de l’histoire des Mets. Alors que plusieurs voyaient les Mets lutter pour le titre de la section Est de la Nationale cette saison, ils ont plutôt compilé un dossier de 70-92 lors de leur pire campagne depuis 2009.

Les blessures ont déraillé la saison des Mets, alors que les lanceurs Noah Syndergaard, Matt Harvey et Jeurys Familia, le voltigeur Yoenis Cespedes et le troisième-but David Wright ont tous passé du temps à l’infirmerie.

Les Phillies avaient annoncé vendredi que Mackanin ne serait pas de retour en 2018, après deux saisons et demie à la barre de l’équipe.

Dodgers 6 Rockies 3

Corey Seager a frappé trois coups sûrs et les Dodgers de Los Angeles ont conclu leur saison sur une note positive en battant les Rockies du Colorado 6-3.

En vertu de leur dossier de 104-58, les Dodgers ont égalé la deuxième meilleure performance de leur histoire au chapitre des victoires. L’édition 1953 des Dodgers de Brooklyn avait connu une campagne de 105-49.

Les Rockies ont terminé la saison avec un dossier de 87-75, leur meilleur depuis 2009. Ils sont aussi de retour en séries pour une première fois depuis 2009.

Les Diamondbacks de l’Arizona accueilleront les Rockies mercredi dans le match du quatrième as de la Ligue nationale. Le gagnant croisera le fer avec les Dodgers à compter de vendredi dans une série de sections.

Pirates 11 Nationals 8

Gio Gonzalez a accordé cinq points en première manche lors d’une autre sortie inquiétante du lanceur gaucher et les Nationals de Washington ont conclu leur saison régulière en encaissant un revers de 11-8 face aux Pirates de Pittsburgh.

Gonzalez (15-9) a eu besoin de 39 tirs et 16 minutes pour provoquer les trois premiers retraits de la rencontre. Les Pirates ont envoyé tous leurs frappeurs au bâton, alors que le gaucher a accordé deux buts sur balles, a atteint Jordan Luplow avec les buts remplis et a été victime d’un double de trois points de Max Moroff et d’un simple d’un point de Jacob Stallings.

Gonzalez a connu des ennuis un jour après que l’as lanceur des Nationals Max Scherzer se soit blessé à la cuisse droite lors de son dernier départ avant le début des séries éliminatoires. Scherzer était toutefois optimiste dimanche, affirmant qu’il n’avait pas subi d’élongation musculaire.

Les Nationals accueilleront les Cubs de Chicago vendredi lors du premier match de leur série de sections.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!