TORONTO — Des buts de Tyler Bozak, Leo Komarov et Nazem Kadri en troisième période ont aidé les Maple Leafs de Toronto à venir à bout des Rangers de New York au compte de 8-5, samedi soir, lors de leur match d’ouverture au Air Canada Centre.

Les Maple Leafs ont inscrit 15 buts en deux parties, mais ils ont commis quelques bourdes en défensive qui donneront certainement quelques cheveux gris à l’entraîneur-chef Mike Babcock.

Les Maple Leafs avaient pourtant pris les devants 5-1 en première période, chassant de la rencontre le gardien des Rangers Henrik Lundqvist, mais les visiteurs ont marqué quatre buts sans riposte pour faire taire la foule.

Bozak a fait bouger les cordages en troisième période pour mettre fin à l’hécatombe des Maple Leafs et il a inscrit le but vainqueur à la suite d’une passe du défenseur Jake Gardiner.

Zach Hyman a touché la cible à deux reprises pour les Maple Leafs. Gardiner, Nikita Zaitsev et Dominic Moore ont ajouté des buts pour l’équipe locale.

J.T. Miller, Kevin Shattenkirk, Mika Zibanejad, Mats Zuccarello et Marc Staal ont répliqué pour les Rangers, qui accueilleront le Canadien de Montréal, dimanche.

Frederik Andersen a repoussé 30 rondelles dans la victoire. Lundqvist a cédé cinq fois sur 17 tirs et Ondrej Pavelec, qui s’est amené en relève, a alloué trois buts sur 24 lancers.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!