CHICAGO – L’ex-directeur général du Canadien de Montréal Pierre gauthier s’est joint aux Blackhawks de Chicago à titre de directeur du personnel des joueurs, a rapporté mardi le Chicago Tribune.

Gauthier a été congédié par le Tricolore le 29 mars dernier. Il était en poste depuis le 8 février 2010. Au moment de son renvoi, le Canadien était dernier dans l’Est avec une fiche de 29-34-14. Il a terminé au 15e rang, avec un dossier de 31-35-16.

Pendant la saison, Gauthier a congédié l’entraîneur-chef Jacques Martin pour le remplacer par Randy Cunneyworth, qui a depuis été remplacé par Michel Therrien.

Gauthier a quant à lui été remplacé par Marc Bergevin, qui était l’adjoint au directeur général des Blackhawks, Stan Bowman. Les Hawks ont promu Norm MacIver au poste de Bergevin après son départ, créant l’ouverture comblée par l’embauche de Gauthier.

Âgé de 59 ans, Gauthier a aussi oeuvré au sein des organisations des Mighty Ducks d’Anaheim et des Sénateurs d’Ottawa.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!