SHANGHAI — Rafael Nadal a gagné son 14e match consécutif jeudi, lorsqu’il a pris la mesure de l’Italien Fabio Fognini 6-3, 6-1 pour atteindre les quarts de finale du Masters de Shanghai.

Fognini a lutté avec Nadal pendant 63 minutes, soit neuf minutes de plus que la durée du match de deuxième tour de l’Espagnol.

Roger Federer, deuxième tête de série derrière Nadal, s’est également départi rapidement du qualifié ukrainien Alexandr Dolgopolov 6-4, 6-2.

Nadal n’avait pas obtenu de titre dans un tournoi du circuit de l’ATP sur le ciment depuis plus de trois ans lorsqu’il a enlevé les honneurs des Internationaux des États-Unis le mois dernier, et maintenant il convoite son troisième trophée en cinq semaines.

Nadal a préservé deux balles de bris lors de son match de huitièmes de finale, au quatrième jeu du deuxième set.

En quarts de finale, Nadal croisera le fer avec le Bulgare Grigor Dimitrov, qui a vaincu l’Américain Sam Querrey 6-3, 7-6 (3).

Federer affrontera pour sa part le Français Richard Gasquet en quarts de finale.

Plus tôt jeudi, Juan Martin del Potro est venu de l’arrière pour vaincre la troisième tête de série Alexander Zverev 3-6, 7-6 (5), 6-4 et atteindre les quarts de finale.

Del Potro a eu besoin de quatre balles de match— deux sur le service de Zverev au neuvième jeu et deux autres sur son propre service au 10e — pour signer une première victoire en carrière contre l’Allemand.

Perdant son service pour la seule fois du match sur le deuxième jeu, Del Potro a ensuite enlevé neuf de ses 15 jeux au service à zéro. L’Argentin aura rendez-vous avec l’Américain John Isner ou le Serbe Viktor Troicki en quarts de finale vendredi.

Plus tôt, Marin Cilic, classé quatrième, a montré la sortie à l’Américain, Steve Johnson, 7-6 (1), 6-4. Cilic croisera le fer avec l’Espagnol Albert Ramos-Vinolas.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!