WASHINGTON — Le gaucher Gio Gonzalez sera le lanceur partant pour Washington jeudi, dans le match ultime de la série de premier tour qui oppose les Nationals et les Cubs de Chicago, dans la Ligue nationale.

Gonzalez était le partant lors du match numéro deux, au Nationals Park. Il a permis trois points en cinq manches et les Nats ont gagné 6-3, égalant la série à un gain de chaque côté.

On l’a préféré à Tanner Roark pour jeudi. Il est possible que Max Scherzer soit disponible pour deux manches en relève.

Les Cubs vont confier la balle au droitier Kyle Hendricks. Il a été le lanceur gagnant en lever de rideau de la série, une victoire de 3-0 des Cubs. Il n’a concédé que deux simples en sept manches.

Champions de section en 2012, 2014 et 2016, les Nationals sont en quête d’une première présence au deuxième tour des séries.

Les Cubs auront comme cinquième frappeur Albert Almora fils, au détriment de Ben Zobrist. Almora va patrouiller le champ centre; Jon Jay passe au champ gauche.

Les Nationals présentent le même alignement que lors du match numéro 4.

La série de championnat de la Nationale va débuter samedi soir, à Los Angeles.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!