CHICAGO — Chris Stewart a brisé l’égalité à mi-chemin en troisième période avec le premier de ses deux buts et le Wild du Minnesota a défait les Blackhawks de Chicago 5-2, jeudi soir.

Il s’agit de la première victoire du Wild cette saison.

Jason Zucker a marqué un but et a récolté une mention d’aide, et Devan Dubnyk a réalisé 36 arrêts pour permettre au Wild (1-1-1) d’infliger aux Blackhawks (3-1-1) leur première défaite en temps réglementaire.

Stewart a profité d’une passe de Zucker pour déjouer Corey Crawford à 9:28 de la troisième période pour donner les devants 2-1 au Wild.

Stewart et Zucker en ont profité de l’occasion pour déjouer Crawford lors d’une descente de deux contre un face à Duncan Keith. Le but a nécessité une reprise vidéo après que les Blackhawks l’eurent contesté, affirmant que Zucker était hors-jeu.

Zucker a ajouté un but en avantage numérique avec 7:31 à disputer au troisième engagement sur une pénalité pour avoir retardé la partie décernée aux Blackhawks à la suite de la contestation de but qui a échoué.

Stewart inscrit son deuxième but dans un filet désert, alors qu’il restait 4:04 à la rencontre, pour porter la marque à 4-1. Mikko Koivu a ajouté un autre but dans une cage déserte, alors qu’il restait 2:01.

Eric Staal a ouvert la marque après quelques secondes de disputées en deuxième période. Ryan Hartman a nivelé la marque à mi-chemin au troisième vingt.

Jonathan Toews a enfilé l’aiguille en toute fin de rencontre pour compléter la marque.

Crawford a repoussé 29 rondelles.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!