Brendon Hartley remplacera Pierre Gasly chez Toro Rosso lors du Grand Prix de Formule 1 des États-Unis, a annoncé l’équipe par voie de communiqué vendredi.

Hartley, qui a effectué des tests pour Toro Rosso en 2009, a été appelé en renfort puisque Gasly prendra part à la dernière course du championnat Super Formula à Suzuka, au Japon, le même week-end. Le pilote français est actuellement deuxième de ce championnat japonais, avec 0,5 point de retard sur son principal rival.

Le pilote néo-zélandais âgé de 27 ans sera le coéquipier du Russe Daniil Kvyat.

Hartley, un pilote expérimenté, participera à sa première course en carrière en F1. Il a remporté les 24 Heures du Mans plus tôt cette saison, et il mène présentement le Championnat du monde d’endurance FIA (WEC) avec trois courses à négocier.

Toro Rosso a récemment perdu les services de l’Espagnol Carlos Sainz, qui a quitté l’écurie pour se joindre à Renault.

Hartley deviendra le neuvième pilote néo-zélandais en F1, et le premier depuis Mike Thackwell en 1984.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!