LAS VEGAS — Alex Tuch et Vadim Shipachyov ont tous les deux brillé en inscrivant chacun un but dans la victoire de 3-1 des Golden Knights de Las Vegas face aux Bruins de Boston, dimanche.

Il s’agissait d’un septième match en carrière dans la LNH pour Tuch, qui a disputé six rencontres dans l’uniforme du Wild du Minnesota la saison dernière, tandis que Shipachyov était à ses débuts dans le circuit Bettman. Les deux joueurs ont été rappelés du club-école pour intégrer la formation des Golden Knights.

Malcolm Subban disputait également son premier match avec sa nouvelle équipe, lui qui a bloqué 21 tirs dans la victoire face à l’équipe qui l’avait repêché.

Subban, réclamé au ballotage le 3 octobre des Bruins, a obtenu le feu vert lorsque le nom de Marc-André Fleury a été placé sur la liste des blessés plus tôt dans la journée.

Subban a amorcé seulement deux rencontres dans l’uniforme des Bruins. Il a passé la plupart de son temps à Providence, dans la Ligue américaine, où il a disputé 127 matchs en quatre saisons. Il a connu sa meilleure année en 2014-15, lorsqu’il a terminé la saison avec un pourcentage d’arrêts de ,921. À ses deux départs dans la LNH avec les Bruins, il a maintenu un pourcentage d’arrêts de ,727.

Tuch, qui a récolté quatre buts et une mention d’aide en trois matchs dans la Ligue américaine, a déjoué Tuukka Rask avec un tir dans le coin gauche, donnant ainsi les devants (1-0) aux Golden Knights alors qu’il restait 5:21 au deuxième engagement. Il s’agissait de son premier but en carrière dans la LNH.

Trois minutes plus tard, Rask a frustré Tuch avant de tomber dans la mêlée agglomérée autour de son filet. Shipachyov a glissé la rondelle dans le fond du filet pour doubler l’avance des siens 2:14 avant de retraiter au vestiaire pour le deuxième entracte.

Rask a bloqué 25 rondelles pour les Bruins. Avec un joueur de plus sur la glace en fin de rencontre, David Pastrnak a marqué le seul but des Bruins avec 30 secondes à faire à la rencontre.

Le joueur de centre des Golden Knights Oscar Lindberg a ajouté un but dans un filet désert quelques secondes plus tard.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!