Soutenez

La LNH reconnaît avoir commis une erreur

NEW YORK — La LNH a reconnu avoir incorrectement annulé un but de l’Avalanche du Colorado en fin de rencontre dans une défaite de 4-3 contre les Blues de St. Louis.

Dans un communiqué publié vendredi, la ligue soutient avoir commis une erreur en refusant un but à Mikko Rantanen tard en troisième période à la suite d’une contestation de l’entraîneur des Blues pour hors-jeu. La reprise a confirmé que l’attaquant de l’Avalanche Sven Andrighetto était en position de hors-jeu sur une entrée de zone avant celle précédant le but, ce qui ne peut être révisé.

Selon les règles, seulement l’entrée de zone immédiatement avant le but peut être contestée. Pour cette raison, la ligue a reconnu que «le but aurait dû avoir été accordé».

Si le but avait été accordé, le pointage aurait été de 4-4 avec 2:34 à faire à la troisième période et les Blues auraient écopé une punition mineure pour avoir retardé le match.

C’est la première fois depuis la création de la contestation des entraîneurs avant la saison 2015-16 que la LNH reconnaît une erreur sur une reprise en situation de hors-jeu.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.