Frank Gunn Frank Gunn / La Presse Canadienne

TORONTO — Quelques heures après avoir admis que sa présence pour le match était incertaine, DeMar DeRozan a propulsé les Raptors de Toronto vers une victoire historique contre les 76ers de Philadelphie, samedi soir.

DeRozan a marqué 30 points, dont 14 de la ligne de lancers francs, dans un gain de 128-94, démontrant que les symptômes de la grippe qui l’affligeaient plus tôt pendant la journée n’avaient plus aucun effet sur lui.

La marge victorieuse de 34 points des Raptors a surpassé leur record précédent de 32 à ce chapitre, réalisé le 7 novembre 2014 contre ces mêmes Sixers.

Serge Ibaka a amassé 21 points, dont cinq paniers de trois points, et Kyle Lowry a récolté 17 points, tandis que Jakob Poeltl et Delon Wright ont inscrit 14 points chacun dans la victoire des Raptors (2-0), qui ont perdu les services de Jonas Valanciunas en fin de première demie en raison d’une élongation à la cheville gauche.

L’ex-joueur des Raptors Jerryd Bayless a mené les Sixers (0-3) avec 16 points.

Les Raptors entameront à compter de lundi un exigeant voyage de six matchs dans l’Ouest, en rendant visite aux Spurs de San Antonio. Ils croiseront ensuite le fer avec les champions en titre de la NBA, les Warriors de Golden State, les Lakers de Los Angeles, les Trail Blazers de Portland et les Nuggets de Denver, avant de conclure ce périple avec un duel contre le Jazz de l’Utah. Ils seront de retour au Centre Air Canada le 5 novembre, pour y accueillir les Wizards de Washington.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!