VANCOUVER — Mike Reilly a repéré Cory Watson sur une distance de cinq verges en prolongation pour permettre aux Eskimos d’Edmonton d’effacer un déficit de 16 points au quatrième quart pour vaincre les Lions de la Colombie-Britannique 35-29, samedi soir.

Reilly a également lancé une passe de touché à Adarius Bowman et a ajouté deux majeurs au sol pour les Eskimos (10-6). Swayze Waters a réussi l’une des deux tentatives de bottés de placement.

Jonathon Jennings a lancé une passe de touché à Bryan Burnham, alors que Mike Benson, sur un échappé recouvré, et le quart-arrière substitut, grâce à un plongeon d’une verge, ont réussi des majeurs pour les Lions (6-10). Ty Long a réussi deux bottés de placement.

Après leurs quatre défaites consécutives, les Lions ont été officiellement écartés des éliminatoires vendredi, lorsque les Roughriders de la Saskatchewan ont vaincu les Stampeders de Calgary 30-7.

Les Eskimos ont quant à eux assuré leur place la semaine dernière et ont surmonté un déficit de 29-13 alors qu’il restait six minutes au quatrième quart.

Les Eskimos ont bénéficié de la première possession du ballon en prolongation. Reilly a repéré Watson sur une distance de cinq verges pour inscrire les points gagnants. La transformation de deux points a cependant été ratée, mais la défensive des Eskimos a tenu le fort pour assurer la victoire.

Après un placement de 47 verges qui a donné les devants 15-12 aux Lions au troisième quart, les locaux ont été forcés d’effectuer un botté de dégagement lors de leur possession suivante.

Le botté de Long a été capté par Brandon Zylstra à la ligne de six des Eskimos. Benson a alors été en mesure de récupérer le ballon, alors que les joueurs se le disputaient, et a couru vers son premier touché en carrière.

Les Eskimos tiraient de l’arrière par neuf points alors qu’il restait 10 minutes au quatrième quart, lorsque Waters a manqué un placement de 41 verges.

Après un deuxième touché au sol, Reilly a repéré Bowman avec 36 secondes à jouer au match, avant que Zylstra réussisse une transformation de deux points pour égaler la marque 29-29, forçant la prolongation.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!