NEW YORK — Stephen Curry a été condamné à payer une amende de 50 000 US$ pour avoir lancé son protège-dent en direction d’un arbitre au cours de la dernière minute de jeu du match de samedi dernier à Memphis, a annoncé la NBA lundi.

Son coéquipier Andre Iguodala a également été mis à l’amende pour la somme de 15 000$ pour avoir répondu et avoir «abusé verbalement un arbitre», lors de la défaite des Warriors aux mains des Grizzlies.

Curry savait dès lors qu’il recevrait une amende salée, mentionnant après la rencontre que «[ses] poches seraient beaucoup plus légères».

Le meneur de jeu a été exclu après avoir commis ce geste, né d’une décision contestée en fin de match. Dans la foulée, son coéquipier Kevin Durant, venu le défendre, a lui aussi été exclu.

Après la rencontre, Curry a écrit sur son compte Twitter : «Il n’y a pas d’excuses pour mon geste. Je dois me rappeler pour quelle équipe je joue…»

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!