NEW YORK — Logan Couture a récolté un but et une passe, Martin Jones a réalisé 33 arrêts et les Sharks de San Jose ont défait les Rangers de New York 4-1, lundi soir.

Tim Heed, Joonas Donskoi et Melker Karlsson ont également touché la cible du côté des Sharks, qui ont signé leur troisième gain en quatre rencontres. Jones a mis la main sur une quatrième victoire consécutive après s’être incliné lors de ses deux premiers départs cette saison.

Mika Zibanejad a été le seul joueur des Rangers à tromper la vigilance de Jones et Henrik Lundqvist a repoussé 20 des 24 rondelles dirigées vers lui. Les Rangers présentent un dossier de 2-6-2 depuis le début de la campagne. La troupe d’Alain Vigneault n’a profité d’aucun des six avantages numériques et n’a marqué que 3 buts en 25 tentatives à ce chapitre lors des six derniers matchs.

Alors que les Sharks menaient 3-0 après deux périodes, Couture a récupéré la rondelle derrière le filet adverse et l’a remise à Karlsson, qui a inscrit son deuxième but de la saison à 2:51 du troisième vingt. Sur la séquence, Couture a obtenu sa 200e mention d’aide en carrière.

Les Sharks ont ramené le disque en zone défensive et Zibanejad en a profité pour décocher un tir dans le coin supérieur droit du filet pour gâcher le blanchissage de Jones à 4:23 du troisième engagement.

Les Rangers ont dominé le jeu une bonne partie de la première période, récoltant 16 tirs au but contre 8 pour les Sharks, mais tiraient de l’arrière 2-0 avant de retraiter au vestiaire après 20 minutes de jeu.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!