Soutenez

Shapovalov s'incline au tournoi de Bâle

BÂLE, Suisse — Le Canadien Denis Shapovalov a bien entamé son match, mais il ne pourra finalement affronter le favori local en quarts de finale puisqu’il s’est incliné 4-6, 6-1, 6-2 devant le Français Adrian Mannarino, jeudi, au tournoi en salle de Bâle.

Mannarino, la septième tête de série, a obtenu son billet pour les quarts de finale, où il croisera le fer avec un certain Roger Federer.

Le Suisse et Juan Martin del Potro ont facilement obtenu leur laissez-passer pour les quarts de finale après avoir chacun disposé d’un tennisman français en sets consécutifs.

Federer, le favori, a vaincu la 40e raquette mondiale Benoît Paire 6-1, 6-3 en seulement 57 minutes de jeu.

Le Suisse a converti sa deuxième balle de match alors que Paire était au service, fonçant au filet afin de claquer un coup droit en croisé gagnant.

Federer n’a pas été confronté à la moindre balle de bris en deux matchs cette semaine au tournoi de sa ville natale, Bâle.

Del Potro, qui a décroché deux titres en carrière à Bâle, a battu Julien Benneteau 6-4, 6-4. L’Argentin est toujours dans la course à l’obtention d’un laissez-passer pour les Finales de l’ATP à Londres le mois prochain.

D’autre part, le champion en titre, Marin Cilic, a pris la mesure du 54e joueur mondial Borna Coric 6-3, 3-6, 6-3 pour porter sa fiche à 5-0 en carrière contre son jeune compatriote croate.

Cilic aura rendez-vous avec le Hongrois Marton Fucsovics en quarts de finale. Fucsovics a obtenu son laissez-passer à la suite de l’abandon de son adversaire, Leonardo Mayer, alors qu’il tirait de l’arrière 3-0 au premier set.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.