TAMPA, Fla. — Steven Stamkos et Nikita Kucherov sont devenus la septième paire de coéquipiers dans l’histoire de la LNH à marquer à leurs 11 premiers matchs, et le Lightning de Tampa Bay l’a emporté 3-2 face aux Red Wings de Detroit, jeudi soir.

Kucherov a marqué son 12e but de la campagne en première période, et s’est fait complice de Stamkos sur son but en avantage numérique, qui a permis au Lightning (9-1-1) de prendre les devants 2-1 à 6:22 du troisième engagement.

Le duo a également égalé la séquence de points de Martin St-Louis, qu’il avait établi au début de la saison 2009-10.

Andrei Vasilevskiy a réalisé 29 arrêts à son 100e match dans la LNH et à sa 50e victoire (50-33-8).

Frans Nielsen a enfilé l’aiguille à deux reprises et Jimmy Howard a bloqué 35 tirs pour les Red Wings (4-6-1), qui ont encaissé six défaites consécutives (0-5-1). La troupe de Jeff Blashill a perdu ses neuf derniers affrontements face au Lightning.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!