Soutenez

Les Flames battent les Penguins 2-1 en surtemps

CALGARY — Mark Giordano a touché la cible après 2:19 de jeu en prolongation, Mike Smith a effectué 43 arrêts et les Flames de Calgary ont vaincu les Penguins de Pittsburgh 2-1, jeudi.

Après une mise en scène de Matthew Tkachuk, Giordano a décoché un tir parfait pour surprendre le gardien Tristan Jarry du côté de la mitaine.

Sean Monahan a aussi marqué pour les Flames, qui ont un dossier de 2-1-0 depuis le début d’un séjour de sept matchs à domicile.

Patric Hornqvist a été l’unique buteur des Penguins. Jarry a repoussé 32 tirs à son premier départ de la saison. Les Penguins ont gagné un seul des quatre premiers matchs d’un voyage de cinq (1-2-1).

Kristopher Letang était au banc des punitions pour bâton élevé quand les Flames ont ouvert la marque avec 4:14 à faire en troisième période. Monahan a profité de l’écran créé par Micheal Ferland devant Jarry pour faire bouger les cordages.

Les Penguins ont répliqué moins de trois minutes plus tard. Letang s’est racheté en décochant un tir que Hornqvist a dévié derrière Smith.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.