ZHUHAI, Chine — Julia Goerges a assuré son billet pour les demi-finales du tournoi du Trophée élite en disposant de la favorite Kristina Mladenovic 6-2, 7-6 (4).

L’Allemande, septième tête de série, rejoint dans le carré d’as CoCo Vandeweghe, Anastasija Sevastova et Ashleigh Barty.

Goerges, qui avait besoin de remporter un seul set pour accéder aux demi-finales, a totalisé quatre bris contre Mladenovic.

«Je voulais vraiment gagner ce match, a confié Goerges. Cela m’importait peu qu’il me suffisait de gagner un set, mais je ne voulais pas perdre le match et passer en demi-finale. Je pense que c’est quelque peu bizarre.»

Goerges a remporté ses sept derniers matchs, dont la conquête du titre à Moscou le mois dernier. Pour sa part, Mladenovic, a perdu 12 matchs d’affilée.

Goerges fera face à Sevastova en demi-finales, tandis que Vandeweghe a rendez-vous avec Barty.

Par ailleurs, Peng Shuai menait 6-2, 1-0 face à Elena Vesnina 6-2, 1-0 dans le groupe Bougainvillier lorsque la Russe, sixième tête de série, a abandonné en raison d’une blessure au dos. Les deux joueuses étaient déjà éliminées avant ce match.

Sloane Stephens, championne des Internationaux des États-Unis, a également déclaré forfait. Elle tirait de l’arrière 5-0 contre Barbora Strycova dans le groupe camélia.

Ce tournoi à Zhuhai réunit les meilleures joueuses du circuit féminin qui n’ont pas réussi à se qualifier pour les Finales de la WTA disputées la semaine dernière à Singapour.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!