Soutenez

Julia Goerges accède aux demi-finales en Chine

Rédaction - The Associated Press

ZHUHAI, Chine — Julia Goerges a assuré son billet pour les demi-finales du tournoi du Trophée élite en disposant de la favorite Kristina Mladenovic 6-2, 7-6 (4).

L’Allemande, septième tête de série, rejoint dans le carré d’as CoCo Vandeweghe, Anastasija Sevastova et Ashleigh Barty.

Goerges, qui avait besoin de remporter un seul set pour accéder aux demi-finales, a totalisé quatre bris contre Mladenovic.

«Je voulais vraiment gagner ce match, a confié Goerges. Cela m’importait peu qu’il me suffisait de gagner un set, mais je ne voulais pas perdre le match et passer en demi-finale. Je pense que c’est quelque peu bizarre.»

Goerges a remporté ses sept derniers matchs, dont la conquête du titre à Moscou le mois dernier. Pour sa part, Mladenovic, a perdu 12 matchs d’affilée.

Goerges fera face à Sevastova en demi-finales, tandis que Vandeweghe a rendez-vous avec Barty.

Par ailleurs, Peng Shuai menait 6-2, 1-0 face à Elena Vesnina 6-2, 1-0 dans le groupe Bougainvillier lorsque la Russe, sixième tête de série, a abandonné en raison d’une blessure au dos. Les deux joueuses étaient déjà éliminées avant ce match.

Sloane Stephens, championne des Internationaux des États-Unis, a également déclaré forfait. Elle tirait de l’arrière 5-0 contre Barbora Strycova dans le groupe camélia.

Ce tournoi à Zhuhai réunit les meilleures joueuses du circuit féminin qui n’ont pas réussi à se qualifier pour les Finales de la WTA disputées la semaine dernière à Singapour.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.