Larry Papke Larry Papke / The Associated Press

FORT WORTH, Texas — Kurt Busch a décroché la position de tête au Texas, fracassant un record de vitesse lors de qualifications sur un ovale d’un mile et demi.

Busch a maintenu une vitesse moyenne de 200,915 miles à l’heure à son seul tour du dernier segment des qualifications, vendredi.

Cinq pilotes ont battu l’ancien record de piste de 200,111 miles à l’heure établi par Tony Stewart en automne 2014.

Denny Hamlin, un des huit pilotes toujours en lice dans la course au championnat, s’est qualifié en deuxième position avec un tour à 200,617 miles à l’heure. Kevin Harvick (200,372), Erik Jones (200,326) et Kyle Busch (200,252) ont aussi dépassé les 200 miles à l’heure.

Sept des huit pilotes dans la course au championnat feront partie du top-10 lors du lancement de l’épreuve. Chase Elliott est le seul qui a été exclu, lui qui n’a pas complété l’inspection à temps. Il commencera la course en 34e position.

Note aux lecteurs: Version corrigée. Sept des huit pilotes dans la course au championnat feront partie du top-10 lors du lancement de l’épreuve et non du top-9.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!