Mike McCarn Mike McCarn / The Associated Press

CHARLOTTE, N.C. — Cam Newton a récolté 86 verges de gains au sol et a inscrit un touché, alors que les Panthers de la Caroline ont effacé un retard de 10 points avant de vaincre les Falcons d’Atlanta 20-17, dimanche.

Les Panthers ont accordé 10 points aux Falcons avant de voir Newton et le jeu au sol renverser la vapeur. Les Panthers ont accumulé 201 verges de gains au sol, dont 66 de la part du porteur de ballon recrue Christian McCaffrey, un sommet personnel. McCaffrey a aussi inscrit un majeur.

Cette victoire permet aux Panthers (6-3) de rester à un demi-match des Saints de La Nouvelle-Orléans (6-2) et du premier rang de la section Sud de la Nationale.

«Quand les Panthers jouent sans émotion, nous ne provoquons rien. Si nous pouvons donner de l’énergie à la foule au Bank of America Stadium, c’est là que nous sommes à notre meilleur. Et c’est ce que je voulais faire», a dit Newton en parlant de sa course pour un touché.

Le receveur Devin Funchess a récolté 86 verges de gains sur cinq attrapés à son premier match comme receveur no 1 des Panthers, qui ont échangé Kelvin Benjamin plus tôt cette semaine.

Matt Ryan, joueur par excellence dans la NFL la saison dernière, a amassé 313 verges de gains et deux passes de touché. Il a toutefois été victime d’une interception coûteuse en première demie et les Falcons (4-4) ont chuté à deux matchs des Saints. Le receveur Julio Jones a aussi échappé une passe de 39 verges dans la zone des buts alors qu’il était fin seul.

«Nous ne nous aidons pas en commettant des revirements ou en échappant des passes, a dit Jones. C’est comme ça. On ne nous apprend pas à échapper le ballon. Ça fait partie de la chance du jeu.»

L’offensive des Panthers a pris du temps à se mettre en marche, notamment en raison de deux échappés de Jonathan Stewart. Cependant, les Panthers ont marqué deux majeurs lors des dernières 2:35 de la première demie, ce qui leur ont permis de rentrer au vestiaire avec une avance de 14-10.

McCaffrey a inscrit un premier touché au sol pour réduire l’écart à 10-7. Puis une interception de Mike Adams contre Ryan a mis la table pour un majeur de Newton sur une course de neuf verges.

«Il est doué, a dit Funchess en parlant de Newton. Je veux simplement me présenter sur le terrain et essayer d’être aussi doué que lui.»

Les Falcons ont réduit l’écart à 20-17 sur une passe de touché de 19 verges de Ryan à Tevin Coleman avec 3:25 à faire, mais la défensive des Panthers a été en mesure de fermer la porte par la suite.

«C’est une question d’exécution dans certaines situations, a dit Ryan au sujet des ennuis des Falcons à l’attaque. Nous avons traversé le terrain, mais nous avons gaspillé des occasions sur des troisièmes essais et une verge à franchir ou des quatrièmes essais. Quand vous ne profitez pas de vos chances, ça finit par vous rattraper.»

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!