QUÉBEC — Alex Barré-Boulet a profité d’un avantage numérique tard en troisième période pour briser l’égalité et propulser l’Armada de Blainville-Boisbriand vers une victoire de 5-4 contre les Remparts de Québec, dimanche.

Barré-Boulet a complété un jeu de Pascal Corbeil et Alexandre Alain pour aider les hommes de Joël Bouchard à couronner une remontée, elle qui tirait de l’arrière 4-2 en fin de deuxième période. Quatre des cinq buts de l’Armada ont été inscrits lors d’une supériorité numérique.

Corbeil a connu tout un match pour l’Armada (12-3-2), amassant un but et quatre mentions d’assistance. Barré-Boulet a conclu sa journée de travail avec quatre points, dont deux buts, et Alain a marqué les deux autres filets des siens. L’Armada n’a pas perdu en temps réglementaire à ses six dernières parties.

Philipp Kurashev a touché la cible à deux reprises, toutes en avantage numérique, et il a procuré une avance de 4-2 aux Remparts (13-5-1). Luke Kirwan et Louis-Filip ont aussi enfilé l’aiguille tandis que Matthew Boucher s’est fait complice de trois réussites.

Le gardien recrue Emile Samson a été chassé de la rencontre après avoir alloué quatre buts sur 11 tirs. En relève, Francis Leclerc a signé la victoire pour l’Armada après avoir été parfait sur neuf lancers. Olivier Chalifour a cédé cinq fois sur 30 tirs devant la cage des Remparts.

Islanders 2 Voltigeurs 1

Pascal Aquin a marqué les deux buts des Islanders de Charlottetown et ils n’ont eu besoin que de cette production offensive pour vaincre les Voltigeurs de Drummondville 2-1.

Aquin a inscrit deux buts dans les cinq dernières minutes du premier engagement et les Islanders (10-7-1) ont gagné un troisième match consécutif. Keith Getson a mis la table pour les deux filets de son coéquipier.

Nathan Hudgin a réduit l’écart à un but tôt en deuxième période, mais les Voltigeurs (11-6-2) n’ont pas réussi à niveler le pointage.

Le gardien recrue Dakota Lund-Cornish a repoussé 37 rondelles pour les Islanders et il a enregistré une deuxième victoire cette saison. Olivier Rodrigue a pour sa part effectué 18 arrêts devant le filet des Voltigeurs.

Océanic 3 Huskies 2 (Prol.)

Wilson Forest a trompé la vigilance de Samuel Harvey en prolongation et l’Océanic de Rimouski a battu les Huskies de Rouyn-Noranda 3-2.

Forest a marqué son quatrième but de la saison lors d’un avantage numérique et l’Océanic (12-4-2) a remporté une troisième partie de suite et une deuxième en autant de journées contre les Huskies. Maxim Trépanier et Alex-Olivier Voyer ont aussi noirci la feuille de pointage pour les visiteurs.

Peter Abbandonato et Tommy Beaudoin ont répliqué du côté des Huskies (10-3-5), qui ont perdu leurs quatre derniers matchs.

Les deux gardiens ont fait face à 34 tirs et ils ont été efficaces devant leur filet, mais Jimmy Lemay a eu le dessus, bloquant 32 lancers contre les 31 de Harvey.

Foreurs 2 Olympiques 0

Les Foreurs de Val-d’Or ont trouvé le fond du filet deux fois en troisième période et ils ont blanchi les Olympiques de Gatineau 2-0.

Après plus de 43 minutes sans but, Philippe Fortin a choisi le bon moment pour inscrire son premier but en carrière dans la LHJMQ. Mathieu Nadeau a aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Foreurs (9-8-1), qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs.

Du côté des Olympiques (8-8-2), ils ont alterné les victoires et les défaites lors de leurs six dernières parties. Ils ont décoché pas moins de 36 lancers sur le gardien Etienne Montpetit, qui a enregistré un huitième jeu blanc en carrière.

Tristan Bérubé a stoppé 25 des 27 tirs dirigés vers lui pour l’équipe locale.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!