L’Avalanche du Colorado a échangé l’attaquant Matt Duchene aux Sénateurs d’Ottawa en retour notamment de Kyle Turris, qui prend la direction de Nashville.

Les rumeurs s’étaient intensifiées au cours des derniers jours et après plusieurs semaines et même plusieurs mois de discussions, la transaction s’est concrétisée.

L’Avalanche a finalement envoyé Duchene aux Sénateurs contre Turris, l’espoir Shane Bowers, le gardien Andrew Hammond et des choix de première ronde en 2018 et de troisième ronde en 2019. L’Avalanche a ensuite échangé Turris aux Predators contre le défenseur Samuel Girard, l’attaquant Vladislav Kamenev et un choix de deuxième ronde en 2018.

«Nous avons le sentiment que cet échange amène plusieurs bons espoirs et des choix de repêchage élevés pendant que nous poursuivons notre construction à court et long terme, a indiqué par voie de communiqué le directeur général de l’Avalanche, Joe Sakic. Nous l’avions dit depuis le début, nous voulions être patients et effectuer la meilleure transaction.»

Les Predators ont consenti une prolongation de contrat de six saisons et 36 millions $ US à Turris, qui pouvait devenir joueur autonome sans compensation à la fin de la saison.

Duchene, qui a su qu’il était échangé pendant le match de l’Avalanche contre les Islanders de New York, dimanche soir, a quitté la rencontre. Il a amassé quatre buts et 10 points en 14 parties cette saison avec la formation du Colorado. Duchene a remporté la médaille d’or avec le Canada lors des Jeux olympiques de 2014, lors du Championnat mondial de hockey, en 2015 et 2016, ainsi que lors du championnat mondial des moins de 18 ans, en 2008. Il a aussi aidé son pays à triompher à la Coupe du monde de hockey, en 2016.

Turris a pour sa part obtenu trois buts et neuf points en 11 matchs cette saison avec les Sénateurs.

«Kyle est un des meilleurs centres dans les trois zones de la LNH, a affirmé dans un communiqué le directeur général des Predators, David Poile. Il va très bien s’intégrer à notre équipe et à notre vestiaire et il ajoutera de la profondeur pour la saison et les séries. Il peut jouer dans toutes les situations et il procurera à nos entraîneurs plusieurs options.»

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!