Privé des services de Jonathan Drouin et de Shea Weber, tous deux blessés (leur état de santé sera évalué quotidiennement), le Canadien a mis fin à sa série de trois victoires de suite en s’inclinant 2-0 devant le Wild du Minnesota, jeudi au Centre Bell. Jason Zucker a inscrit les trois filets des visiteurs. Le CH recevra la visite des Sabres de Buffalo samedi soir.

Faits saillants

• Charlie Lindgren a joué de chance à quelques reprises dans la partie. En première période, Tyler Ennis a sorti Victor Mete de ses patins pour ensuite se présenter seul devant le portier. L’attaquant a toutefois tiré sur le poteau. Pendant le second engagement, il a accordé un rebond juteux mais ni Jason Zucker, ni Mikael Granlund n’ont été en mesure de le pousser dans le filet. Le gardien a toutefois volé un but à Eric Stall en troisième, de la mitaine.

• Le plus beau jeu du match (il n’y en a pas eu une tonne) appartient à Jason Zucker. L’attaquant du Wild s’est échappé (quoiqu’il était suivi de près par Artturi Lehkonen) en troisième période pendant un avantage numérique du Canadien. Il a déjoué Lindgren du revers après une belle feinte.

pouce-vers-le-haut-bleu

Max Pacioretty

Le capitaine a préparé deux beaux jeux, un en première et un en deuxième période, mais chaque fois ses coéquipiers n’ont pas été en mesure de les compléter.

 

pouce-vers-le-bas-rouge

Buts refusés

Karl Alzner semblait avoir marqué au premier vingt en frappant le disque en plein vol. Les officiels ont toutefois jugé que le défenseur avait touché la rondelle plus haut que la hauteur permise, ce qu’ils ont confirmé à la reprise vidéo. Un but de Charles Hudon en fin de troisième période a également été refusé.

Le match en chiffres

13:58

L’absence de Shea Weber a forcé Claude Julien à répartir différemment le temps de glace chez les défenseurs. Victor Mete, qui n’avait été utilisé que pendant huit minutes mardi contre les Golden Knights, a passé 13:58 minutes sur la glace. Jeff Petry a été l’arrière le plus utilisé avec 27:28 minutes. Weber a un temps de jeu moyen de 26:19 minutes depuis le début de la saison.

2

Le Wild disputait un deuxième match en deux soirs contre le Canadien (il s’était incliné 4-2 mercredi à Toronto). Cela peut expliquer en partie l’aspect brouillon de la rencontre, quoique le Tricolore, lui, devait être reposé.

 

Échos de vestiaire

«Nous sommes privés de trois de nos meilleurs joueurs. En regardant l’alignement, tu te dis «wow, ça va être difficile». Nous avons bien joué dans les circonstances.» – Karl Alzner, sur les absences de Drouin, de Weber et de Carey Price

«Je pensais que nous en avions marqué au moins un. Je crois que le but de [Charles Hudon] était bon.»
– Alex Galchenyuk, sur les buts refusés à Karl Alzner et à Charles Hudon

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!