BUDAPEST, Hongrie — L’haltérophile russe et médaillé olympique Ruslan Albegov a été suspendu pour suspicion de dopage.

La Fédération internationale d’haltérophilie a déclaré qu’Albegov a été accusé d’avoir enfreint une règle interdisant «l’utilisation ou la tentative d’utilisation par un athlète d’une substance interdite ou d’une méthode interdite».

Albegov demeure suspendu avant une décision finale sur son cas.

Albegov est le seul haltérophile masculin russe à avoir remporté une médaillé aux Jeux olympiques de 2012, où il a remporté la médaille de bronze dans la catégorie des plus de 105 kilos. Cinq des six autres haltérophiles russes qui ont participé aux Jeux olympiques de 2012 ont depuis été disqualifiés.

Toute l’équipe d’haltérophilie russe a été bannie des Jeux olympiques de l’an dernier pour des cas répétés de dopage.

La Russie est l’un des neuf pays sous le coup d’une suspension d’une année de toutes compétitions internationales pour avoir enfreint les règles antidopage lors des Jeux olympiques précédents.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!