LONDRES — Roger Federer a obtenu sa place en demi-finales samedi en battant Alexander Zverev 7-6 (6), 5-7 et 6-1 lors des Finales de l’ATP, mardi.

Le Suisse a battu l’Allemand en deux heures et 11 minutes. Le champion de 19 grands tournois a eu l’avantage 4-2 pour les bris.

Les deux bris signés Zverez sont survenus en deuxième manche. Au troisième set, Federer lui a joué le tour en trois occasions, en route vers une 12e victoire de suite (la séquence remonte au Masters de Shanghai).

«Ça faisait du bien de montrer cet aspect de mon jeu, que je peux aller chercher ces matches-là, a dit Federer. C’était un peu à l’arraché, et il fallait rester solide mentalement. J’ai commencé à mieux jouer au troisième set. Le match a été exigeant du début à la fin.»

Federer (2-0) a remporté l’événement six fois, le plus récemment en 2011.

Victorieux à son premier match, contre Marin Cilic, Zverez a encore des chances d’avancer au tableau. Il doit battre Jack Sock, un match prévu jeudi.

«J’en retire beaucoup de positif, a dit Zverev au sujet de son match de mardi, contre Federer. Je pense que si je maintiens le même niveau, c’est bien possible que je me rende jusqu’au week-end.»

Sock a signé une première victoire, défaisant Cilic 5-7, 6-2 et 7-6 (4).

Sock s’était incliné à son premier match, contre Federer. Il a maintenant une fiche de 1-1 dans la phase de groupes.

Cilic, dont la fiche est 0-2, se voit éliminé par la victoire de Federer.

Cilic a sauvé une balle de bris au premier set avant de briser le service de l’Américain pour prendre les devants. Sock s’est toutefois emparé de la deuxième manche, avant de forcer la tenue du bris d’égalité dans le set ultime.

Lors du bris d’impasse, Cilic a pris l’avantage avant que Sock renverse la vapeur. Ce dernier s’est qualifié pour Londres en remportant le Masters de Paris.

Au programme mercredi: Grigor Dimitrov (1-0) contre David Goffin (1-0), puis Pablo Carreno Busta (0-0) face à Dominic Thiem (0-1).

Busta remplace le no 1 mondial, Rafael Nadal. L’Espagnol s’est retiré lundi, blessé au genou droit.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!