EDMONTON — Les Oilers d’Edmonton ont acquis les services de l’attaquant Mike Cammalleri des Kings de Los Angeles en retour de l’attaquant Jussi Jokinen, mardi.

Les Oilers ont annoncé cette transaction sur leur compte Twitter, mardi soir.

Cammalleri a inscrit trois buts et quatre aides en 15 parties avec les Kings cette saison. Âgé de 35 ans, l’attaquant ontarien en est à sa 15e campagne dans la LNH.

Il s’agira du troisième passage de Cammalleri avec une formation de l’Alberta. Il avait joué avec les Flames de Calgary en 2008-09 et de 2011 à 2014.

Cammalleri a récolté 290 buts et 330 aides en 855 matchs en carrière dans la LNH.

Jokinen, âgé de 34 ans, n’a amassé qu’une mention d’assistance en 14 matchs avec les Oilers cette saison. Il s’était entendu sur les modalités d’un contrat d’un avec l’équipe alors qu’il était joueur autonome sans compensation, au mois de juillet.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!