LAS VEGAS — Jonathan Marchessault a accepté une passe de Shea Theodore avant d’inscrire le but vainqueur en prolongation, propulsant les Golden Knights de Vegas vers une victoire de 5-4 aux dépens des Sharks de San Jose, vendredi.

William Karlsson a marqué deux buts pour les Golden Knights alors que Theodore et James Neal ont fourni les autres filets.

Les Sharks ont amorcé la rencontre avec la quatrième pire moyenne de buts par match (2,45), mais ils ont vu Brent Burns, Chris Tierney et Mikkel Boedker faire bouger les cordages en deuxième période pour créer l’égalité 4-4. Tomas Hertl a aussi touché la cible pour les visiteurs.

Les Sharks ont aussi vu le but de Joonas Donskoi être refusé à la suite d’une reprise vidéo. L’attaquant était entré en collision avec le gardien des Golden Knights Malcolm Subban. Ce dernier a commencé la troisième période après avoir remplacé Maxime Lagacé, qui a cédé quatre fois sur 23 tirs en 40 minutes de jeu.

Karlsson a chassé du match le gardien des Sharks Martin Jones dès la 10e seconde du deuxième engagement. Il s’agissait de son 11e but de la saison. Quelques minutes plus tard, il a accueilli Aaron Dell avec sa 12e réussite de la campagne.

Jones a stoppé 11 tirs tandis que Dell a bloqué 17 des 19 rondelles dirigées vers lui.

Subban a été parfait sur trois lancers.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!