BARCELONE, Espagne — La vedette mondiale du soccer Lionel Messi a finalement signé samedi un nouveau contrat avec le FC Barcelone.

L’Argentin va demeurer avec la formation catalane jusqu’en 2021. Il aura alors 34 ans.

«Je suis heureux de poursuivre mon séjour ici, car c’est chez moi, a dit Messi. Mon rêve était de finir ma carrière avec le Barça, et nous nous approchons de l’objectif.»

Le président du FC Barcelone, Josep Bartomeu, a dit que le nouveau contrat de Messi «correspond aux règles qui régissent le marché actuel du soccer international».

La formation catalane n’a pas révélé les détails financiers de l’entente, ni le salaire de Messi. Selon le quotidien ‘El Mundo’, Messi empochera 30 millions d’euros (35,8 millions $US) par saison, en plus de recevoir une prime à la signature de 50 millions d’euros (59,6 millions $).

Une clause libératoire, incluse dans le contrat, a été fixée à 700 millions d’euros.

Meilleur buteur de l’histoire du Barça, Messi a marqué 523 buts en 602 matchs.

Il a remporté cinq Ballons d’Or comme joueur par excellence, et permis à Barcelone de gagner 30 titres, dont quatre dans la Ligue des Champions.

Il a reçu le quatrième Soulier d’or de sa carrière, vendredi, pour avoir dominé la colonne des marqueurs en Europe la saison dernière.

«L’objectif est de continuer d’accomplir des exploits, de remplir l’armoire à trophées de l’équipe et de marquer à jamais l’histoire du Barça, a mentionné l’Argentin. Nous avons été très chanceux de pouvoir accomplir autant de choses depuis mon arrivée, et j’espère que ça continuera ainsi.»

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!