Frank Gunn / La Presse Canadienne Lindsey Vonn

LAKE LOUISE, Alb. — Lindsey Vonn serait prête à sacrifier la Coupe du monde de ski alpin féminin de Lake Louise l’an prochain afin d’affronter les hommes.

La skieuse étoile américaine, dont la demande a été rejetée par la Fédération internationale de ski (FIS) il y a cinq ans, a renouvelé sa requête afin d’affronter les hommes sur la montagne où elle a triomphé à 18 reprises en carrière.

La FIS tranchera au printemps à savoir si la skieuse la plus prolifique de l’histoire pourra croiser le fer avec les hommes à Lake Louise en 2018.

Puisque les parcours masculin et féminin sont semblables, participer à l’épreuve masculine une semaine avant l’épreuve féminine pourrait lui procurer un avantage indu par rapport aux autres compétitrices.

Vonn, qui est âgée de 33 ans, a mentionné qu’elle était prête à se retirer de l’épreuve féminine en 2018 si cela lui permettait d’affronter les hommes.

Vonn, qui a signé 77 victoires en carrière sur le circuit de la Coupe du monde, s’approche de la marque masculine de 86 triomphes qui appartient à Ingemar Stenmark.

La championne olympique de descente à Vancouver en 2010 et lauréate de quatre gros globes de cristal en carrière avait initialement demandé à la FIS d’affronter les hommes à Lake Louise en 2012.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!