Bill Feig Bill Feig / The Associated Press

NOUVELLE-ORLÉANS — La nouvelle sensation Alvin Kamara a inscrit deux touchés en esquivant plusieurs plaqués et les Saints de La Nouvelle-Orléans ont pris le premier rang de la section Sud de l’Association nationale grâce à un gain de 31-21 face aux Panthers de la Caroline, dimanche.

Les Saints ont profité des deux erreurs des unités spéciales des Panthers, afin d’avoir gain de cause.

Mark Ingram a obtenu 85 verges au sol en plus d’inscrire un touché pour les Saints (9-3), qui ont surclassé les Panthers (8-4) au classement avec quatre matchs à disputer.

«Je me suis dit que je devais arriver dans la zone des buts par tous les moyens, a dit Kamara. J’ai été frappé et j’ai amené le ballon dans la zone des buts.»

«Tu peux te préparer pour tout ce que tu veux, mais il possède d’excellentes habiletés», a ajouté Rivera à propos de Kamara.

Drew Brees a récolté 269 verges de gains par la passe, dont une passe de touché de 10 verges à Michael Thomas quelques instants après que les Panthers eurent négligé leur botté de dégagement, permettant aux Saints de récupérer le ballon à la ligne de 31 des Panthers.

Au quatrième quart, un échappé des Panthers, provoqué par Kaelin Clay tout près du milieu du terrain, a mené au botté de placement de 31 verges de Wil Lutz et a permis aux Saints de prendre les devants 31-14.

Cam Newton a réalisé des gains de 183 verges et a lancé deux passes de touché. Il a d’abord rejoint Christian McCaffrey sur une distance de 21 verges, avant de repérer Devin Funchess sur 24 verges. Newton a également obtenu 51 verges par la course. Jonathan Stewart a ajouté un majeur au sol pour les Panthers, qui ont vu leur séquence de quatre victoires prendre fin.

Les Panthers ont été incapables de capitaliser sur un jeu crucial dans le territoire des Saints au quatrième quart. Newton a repéré Funchess, qui a été stoppé à la porte de la zone des buts par le demi de coin Ken Crawley.

«C’est une très bonne équipe, a affirmé Newton. Nous devons simplement regarder vers l’avant, être optimistes et être conscients que le monde ne s’arrête pas parce que les Panthers ont perdu aujourd’hui. Nous devons apprendre de cette défaite.»

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!