Mark Humphrey Mark Humphrey / The Associated Press

LAUSANNE, Suisse — Le Tribunal arbitral du Sport a indiqué qu’il avait reçu les plaintes de 22 athlètes russes qui contestent leur disqualification des Jeux olympiques de Sotchi en 2014 pour dopage.

Le TAS a mentionné que les athlètes exigeaient des décisions avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Pyeongchang le 9 février 2018.

Ces plaintes ont été confirmées au lendemain de l’annonce du Comité international olympique de la suspension du Comité olympique russe, qui ne pourra envoyer de délégation à Pyeongchang.

Cependant, une commission du CIO invitera les athlètes russes qui n’ont jamais été épinglés pour dopage, après avoir resserré les contrôles antidopage depuis avril dernier.

Ces 22 athlètes contestent aussi leur suspension à vie des Jeux olympiques. Parmi eux se trouvent les médaillés d’or de Sotchi Alexander Zubkov, Alexander Legkov et Aleksander Tretiakov.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!