OTTAWA — Les capitaines originaires de Calgary, Chelsea Carey et Kevin Koe, ont tous les deux remporté leur match, mercredi après-midi, afin de demeurer invaincus aux essais canadiens de curling.

Carey a vaincue Jennifer Jones, de Winnipeg, 7-5, tandis que Koe a eu le dessus 6-4 sur le Torontois John Epping, afin d’assurer sa place en rondes éliminatoires.

La victoire de Carey lui a permis de se hisser au premier rang grâce à son dossier parfait de 5-0. Jones (5-1), championne des essais en 2013 et médaillée d’or des Jeux olympiques de Sotchi, a quant à elle subi sa première défaite.

En soirée, l’Ontarienne Rachel Homan a rejoint Jones avec une fiche de 5-1, grâce à un gain de 10-7 face à Casey Scheidegger (2-4), de Lethbridge, en Alberta.

Krista McCarville (3-2) de Thunder Bay, en Ontario, a gagné une place au classement en vertu de sa victoire de 8-7 face à Allison Flaxey (0-6), en fin de journée.

Val Sweeting (3-3), d’Edmonton, qui a battu Scheidegger 8-6 en matinée, a été reléguée au cinquième rang.

Sweeting a remporté trois matchs consécutifs afin de se tailler une place pour les rondes éliminatoires.

«Un ami m’a dit:  »Tu n’as pas besoin de gagner cinq matchs, tu as simplement besoin de gagner un match à cinq reprises », a raconté Sweeting. Je crois que c’est un très bon conseil.»

Les deux défaites de Scheidegger l’ont fait descendre au sixième rang.

«Je crois que nous avons eu quelques difficultés avec nos tirs plus précis, mais ça va venir, on va l’avoir», a assuré Scheidegger.

Koe a quant à lui pris les commandes du classement masculin, en vertu d’un dossier de 6-0.

En après-midi, Brendan Bottcher, d’Edmonton, a écrasé Brad Jacobs, de Sault Ste. Marie, en Ontario, 9-3. Michelle Englot, de Winnipeg, a défait Julie Tippin, de Woodstock, en Ontario, 9-6.

Jacobs, médaillé d’or des Jeux olympiques de Sotchi, s’est dit surpris de son dossier de 2-3 et croit qu’il devra à tout prix adopter une mentalité plus compétitive jusqu’à la toute fin.

«Je dois dire qu’il y a eu beaucoup de bons coups de la part de notre équipe, mais nous n’avons pas été en mesure de capitaliser, a-t-il raconté. C’est difficile d’expliquer ce qui se passe.»

Mike McEwen, de Winnipeg, qui a disposé de Steve Laycock, de Saskatoon, par la marque de 10-4 en matinée, s’est incliné en soirée, 8-3, devant Brad Gushue.

Grâce à ce gain, Gushue (4-2), de Saint-Jean, Terre-Neuve, s’est hissé au deuxième rang, à égalité avec McEwen.

Reid Carruthers (3-3) a défait John Morris 10-6 au cours de la soirée, une victoire qui lui a valu le quatrième rang.

La phase préliminaire se poursuivra jusqu’à vendredi, et les finales auront lieu dimanche. Les vainqueurs représenteront le Canada aux Jeux olympiques de Pyeongchang en février.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!