TORONTO — L’attaquant des Flames de Calgary Jaromir Jagr n’affrontera pas les Maple Leafs de Toronto mercredi soir en raison d’une blessure au bas du corps.

L’entraîneur-chef des Flames, Glen Gulutzan, a confirmé l’information à l’effet que le vétéran âgé de 45 ans ratera un 11e match cette saison lors de la séance d’échauffement mercredi.

Jagr, deuxième meilleur marqueur de l’histoire de la LNH (1921 points) derrière Wayne Gretzky, n’a inscrit qu’un but et amassé sept points en 17 parties cette saison.

Le Tchèque a aussi raté la rencontre entre les deux équipes le 28 novembre, ce qui signifie qu’il pourrait ne pas affronter les Leafs à sa dernière saison en carrière dans le circuit Bettman.

L’ex-lauréat du trophée Hart et vainqueur de la Coupe Stanley a totalisé 34 buts et 79 points en 64 matchs en carrière contre les Maple Leafs.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!