SHAWINIGAN, Qc — Jan Drozg a été le seul à marquer en fusillade et les Cataractes de Shawinigan ont défait les Mooseheads de Halifax 3-2, mercredi.

Troisième des siens à s’élancer, le Slovène a fait mouche grâce à une belle feinte. Mikhail Denisov a ensuite stoppé Filip Zadina, concrétisant ainsi la victoire.

Simon Benoit et Jérémy Martin ont été les buteurs des vainqueurs en temps régulier, avant la réplique de Zadina et Arnaud Durandeau.

Denisov a bloqué 35 tirs pour Shawinigan, qui mettait fin à une série de cinq revers.

Alexis Gravel a fait 30 arrêts pour les Mooseheads, qui amorçaient un séjour de quatre matches à l’étranger. D’ici à mercredi prochain, ils vont aussi jouer à Val-D’or, Rouyn-Noranda et Sydney.

Les Cataractes vont disputer leurs trois prochaines rencontres sur des patinoires adverses (Chicoutimi, Baie-Comeau et Victoriaville).

Benoit a fait 1-0 Shawinigan à 13:06 au premier vingt, en avantage numérique. Il a marqué grâce à un tir sur réception de la pointe, suite à une passe de Drozg.

Les Cataractes ont doublé leur avance à 6:42 en deuxième période, grâce au premier but dans le circuit Courteau de Jérémy Martin. Le premier choix du club au dernier repêchage a d’abord ravi le disque à Jocktan Chainey. Il a filé sur le flanc gauche et a battu Gravel avec un très beau tir haut, du côté rapproché.

Halifax a toutefois nivelé le score en 1:22, en deuxième période.

Filip Zadina a sonné la charge en désavantage numérique à 11:58. Après un revirement commis par Jason Horvath en zone des Cataractes, Otto Somppi a refilé le disque dans l’enclace à Zadina, qui a mérité son 23e but. C’est un sommet dans la LHJMQ, à égalité avec Alex Barré-Boulet, de l’Armada.

Durandeau a ensuite créé l’impasse en profitant d’un rebond, suite à un tir de Chainey.

Le match a commencé sur un rythme soutenu, le jeu n’étant pas arrêté avant 4:31. Le club de la Mauricie a obtenu un quatre contre un dans la sixième minute de jeu, mais Samuel Asselin a raté la cible.

Drummondville 4 Saint John 3

Nicolas Guay a brisé l’impasse avec son 10e but de la saison en milieu de deuxième période, permettant aux Voltigeurs de battre les Sea Dogs, 4-3.

Baie-Comeau 0 Québec 3

Olivier Garneau a réussi un doublé et Dereck Baribeau a bloqué 24 tirs, les Remparts s’imposant 3-0 contre le Drakkar. Jesse Sutton a complété dans un filet désert. Baribeau mène la ligue avec trois jeux blancs, à égalité avec Alexis Shank, des Saguenéens.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!