PARIS — L’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a obtenu le Ballon d’or remis au joueur de l’année pour la cinquième fois de sa carrière, rejoignant ainsi le joueur étoile du FC Barcelone Lionel Messi à ce chapitre.

Ronaldo a obtenu ce trophée du magazine France Football lors d’une cérémonie tenue à la tour Eiffel jeudi. Il a devancé au scrutin Messi et Neymar, qui a quitté le Barça pendant la saison morte pour se joindre au Paris Saint-Germain à la suite d’un transfert record de 262 millions $US.

Ronaldo s’est présenté sur la scène pour accepter le titre et a mimé le chiffre cinq avec sa main gauche, alors qu’il tenait le trophée avec sa main droite. Messi a terminé au deuxième rang, devant Neymar, l’Italien Gianluigi Buffon et le Croate Luka Modric, dans l’ordre.

Le Portugais âgé de 32 ans avait aussi gagné le Ballon d’or en 2013, 2014 et en 2008, alors qu’il jouait pour Manchester United.

Messi a obtenu ce titre de 2009 à 2012, ainsi qu’en 2015.

Ronaldo l’a récupéré l’an dernier après avoir aidé le Portugal à gagner l’Euro et le Real Madrid à enlever les honneurs de la Ligue des Champions de l’UEFA.

Il a ensuite permis au club madrilène de défendre son titre en Ligue des Champions et a de nouveau joué un rôle essentiel dans la première conquête du titre de la Ligue espagnole du Real Madrid depuis 2012.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!